DSC01890

DSC01889

 

Voici une délicieuse recette que Mathilde et moi avons eu la chance de réaliser lors d'un atelier dessert organisé par Nestlé.  A réaliser la veille !

Il s'agit donc en bas, d'un croustillant chocolat (réalisé à l'aide 100g  de praliné, 100g de céréales Clusters et 100g de chocolat au lait Nestlé).

Ensuite, il est recouvert d'une fine couche de mousse chocolat blanc et coco (500ml de lait de coco, 5 jaunes do'oeufs, 3 feuilles de gélatine, 300g de chocolat blanc Dessert, 300g de crème liquide et 50g de sucre).

Ensuite, vient la petit génoise confectionnée avec 180g de farine, 180g de sucre et 6 oeufs.

On recouvre à nouveau de la mousse et sur le dessus, se trouve, une préparation à base de maracudja ( réalisée avec 350g de pulpe de maracudja, 2 feuilles de gélatine et 50 g de sucre).

 

 

Maintenant, place à la recette :

On commence par le crousillanr chocolat. Faire fondre le chocolat au lait, puis y ajouter le praliné, puis les Clusters mixés. Disposez dans le fond du moule et mettre 30 min au congélateur pour que cela durcisse bien.

Maintenant, la génoise : on mélange les oeufs et le sucre, puis on y incorpore la farine doucement. A etaler sur une plaque allant au four revouverte d'un papier sulfurisé. Bien lisser et mettre au four 10 min à 180°C.

Pour la mousse, il faut mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.  Faire chauffer le lait de coco, puis le verser sur le mélange oeufs et sucre. Bien remuer, puis mettre à cuire telle une creme anglaise.

Dans un saladier, couper le chocolat blanc en morceaux, et verser dessus la crème obtenue, à laquelle on incorpore les feuilles de gélatine (trempées dans l'eau froide et bien essorées). Bien mélanger.

Monter la crème liquide en crème fouettée, et l'incorporer à la préparation au chocolat blanc. Bien mélanger.

Etaler cette préparation sur le croustillant chocolat en fine couche, mettre la génoise dessus, remettre la mousse chocolat blanc-coco dessus et réserver au frais au moins 4h.

Il ne reste plus que le "coulis" de maracudja. Faire chauffer la pulpe de maracudja avec le sucre. Une fois chauffée, incorporer la gélatine, bien remuer jusqu'à ce qu'elle soit bien fondue. Mettre ce "coulis" sur le dessus et laisser prendre à nouveau au moins 1h.

Bonne dégustation!!!!

 

Dans notre recette, il a été ajouté un peu de sirop (eau+sucre) sur la génoise pour qu'elle soit plus moelleuse.