750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Mélanie et Julie
Bienvenue dans la cuisine de Mélanie et Julie
  • un blog de différentes recettes réalisées soit par Mélanie (la maman), soit par Julie (ma fille de 12 ans) et toutes nos participations aux concours de recettes... Bienvenue à vous toutes et tous!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 010
18 novembre 2012

Les cupcakes au chocolat et aux petits oursons guimauve Cémoi de Julie

Cette recette vient d'un livre que j'ai acheté "L'authentique petit ourson guimauve, les 30 recettes cultes "

cupcakes 001cupcakes 002

cupcakes 003

 

 

pour 16 cupcakes :

-100g de chocolat noir

-150g de beurre mou

-180g de sucre de canne GARDEL

-4 oeufs

-90g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-6 petits oursons guimauve Cémoi (ou plus si vous êtes gourmand(e) ! )

cupcakes

 

1. Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre et le sucre à feu doux en mélangeant sans cesse .

2. Hors du feu, en fouettant régulièrement, ajouter 1 à 1 les 4 oeufs .
Verser en pluie la farine et la levure .Bien mélanger .

3. Préchauffer le four à 180°C (th. 6).Verser la préparation dans des moules à muffins.Enfourner et laisser cuire 25 minutes .Vérifier la cuisson et si c'est cuit, laisser refroidir et démouler .

4. Faire fondre quelques secondes les oursons guimauve Cémoi (attention ça colle !  =D )
 et en recouvrir chaque cupcakes .

Voilà, c'est prêt !

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> <br /> j'ai jamais essayé avec le Nutella mais je pense que cela marche!!! biz Juju
I
Salut Julie je sais si t' es conecter mais je voulais savoir pour les cupcakes à la place du chocolat on peut mettre du nutela fondu ? Isabelle
J
Coucou Isabelle !<br /> <br /> oui, c'est bien moi qui ai fait les cupcakes !<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire !<br /> <br /> à plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Juju
J
les oursons ? je les ai fait fondre quelques secondes (pas longtemps sinon c'est plus bon) au micro ondes !<br /> <br /> c'est super bon !<br /> <br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> Juju
B
coucou Julie c'est mamie comment et ou tu fais fondre tes oursons ? dans une casserole ou ? car tu dois en perdre dans le fond de la casserole donc je me suis dis qu'il y avait peut-être une astuce . sinon très migon et appétissant
Publicité