750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Mélanie et Julie
Bienvenue dans la cuisine de Mélanie et Julie
  • un blog de différentes recettes réalisées soit par Mélanie (la maman), soit par Julie (ma fille de 12 ans) et toutes nos participations aux concours de recettes... Bienvenue à vous toutes et tous!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 010
2 décembre 2012

Gâteau marbré

Aujourd'hui j'ai enfin fait le gâteau marbré dont je parlais aux enfnats depuis 2 jours.

J'ai essayé une nouvelle recette et au lieu de mettre du chocolat ou du cacao j'ai mis un sachet de Nescafé Cappuccino. Brioche est toute ravie!!!!!

brioche 001    brioche 003

 

Pour le réaliser, il nous faut :

3 oeufs

150 g de sucre Gardel

1/3 de verre de table de lait

1/3 de verre de table d'huile

1/2 sachet de levure chimique Vahiné

190g de farine

1 sachet de Nescafé cappuccino

brioche 004

 

 

On commence par séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans chaque saladier on ajoute 75g de sucre.

On monte les blancs en neige, il faut qu'ils soient bien fermes.

On bat les jaunes avec le sucre, puis on ajoute le lait. Ensuite on ajoute la farine tamisée, la levure et l'huile. On mélange bien le tout.

On ajoute à cette dernière préparation les blancs montés, on mélange délicatement.

On divise cette pâte en 2 saladiers, on mélange le sachet Nescafé cappuccino dans l'un, et si on le souhait on peut parfumer le second. Personnellement je l'ai laissé nature.

Ensuite, on prends un moule (ici rond) et on dispose au centre une cuillère de préparation nature, puis une de la préparation Cappuccino...et ainsi de suite.

Mettre au four, 25 minutes à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité