750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Mélanie et Julie
Bienvenue dans la cuisine de Mélanie et Julie
  • un blog de différentes recettes réalisées soit par Mélanie (la maman), soit par Julie (ma fille de 12 ans) et toutes nos participations aux concours de recettes... Bienvenue à vous toutes et tous!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 000
24 avril 2013

un cake à la mangue, décoré de pâte à sucre

Voici la recette d'un cake à la mangue, quej'ai décoré à l'occasion d'un concours auquel je participe sur facebook : http://tinyurl.com/ct7dzq6

cake 002

 

Pour le réaliser il nous faut :

1 grosse mangue ou 2 petites

3 oeufs

180g de farine

100g de beurre doux

50 de beurre demi sel

150g de sucre de canne

1 gousse de vanille


Pour la déco, de la pâte à sucre blanche et un peu de colorant rouge pour la rose.

 

On commence par éplucher la mangue et la couper en petits morceaux.

Mélanger la farine, le sucre, les oeufs, les grains de vanille. On y ajoute le beurre fondu. On mélange à nouveau.

On incorpore les morceaux de mangue.

On met le tout dans un moule à cake et au four pendant 45 minutes à 180°C.

 

Pour la déco, on le laisse refroidir et on laisse place à son imagination!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour je vous remercie pour votre réponse !
M
Bonsoir,<br /> <br /> oui il a été réalisé en Guadeloupe. On peut l'utiliser mais elle se conserve tout de même moins bien. <br /> <br /> Je vous souhaite une belle réussite dans votre utilisation de la pâte à sucre.
G
Bonsoir cher madame <br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais savoir si le gâteau en pâte à sucre vous l'avez fait dans un pays tropicale? C'est pour savoir si l'on peut utiliser de la pâte à sucre en Guyane? <br /> <br /> Merci et beau travail
Publicité